La maison mobile ou le mobil home est un hébergement de vacances principalement, construite sur châssis. Elle est généralement d’une surface de 20 à 60 m². Depuis ces dernières années, le mobil home fait partie des locatifs les plus appréciés des vacanciers dans toute la France. Ce type d’hébergement est entièrement équipé. Il comprend également d’autres avantages comme l’eau, le gaz et l’électricité. La maisonnette est souvent implantée au cœur des campings. Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un mobil home à Argeles sur Mer, voici quelques points que vous devez retenir sur le sujet.
Un mobil home, un investissement avantageux
L'achat d'une maison mobile dans un parc est un bon investissement financier important. Sachez que son prix est jusqu'à 30 % moins cher qu'une maison ordinaire, avec 5 à 10 % d’acompte. La bonne nouvelle est que certains campings offrent des options de location avec option d'achat, ce qui signifie que vous pourriez finir par acheter votre maison avec seulement votre paiement de loyer mensuel. Une maison mobile dans un parc offre plus d'intimité par rapport à d’autres hébergements. La plupart des appartements et des maisons de vacances manquent d'espaces extérieurs, ce qui rend difficile d'y vivre, surtout si vous avez une famille qui s'agrandit. Devenir propriétaire d’un mobil home à Argeles sur mer vous donne l’occasion de disposer des espaces extérieurs plus grands, ce qui vous permet de vous amuser davantage en groupe pendant les vacances.
Un mobil home, pour une vie communautaire
Les campings valorisent la vie communautaire, c'est pourquoi ils investissent dans des évènements qui permettent aux résidents de se connecter et de nouer des amitiés. De plus, les résidents bénéficient de commodités telles que les pavillons, les centres de fitness et les terrains de jeux, les piscines, que les propriétaires du parc fournissent dans la mesure du possible. La plupart des domaines acceptent les animaux domestiques, donc si vous avez des amis à fourrure, vous gagnez en avantages. Par rapport aux endroits confinés des appartements, votre chien pourra se promener beaucoup plus librement, car vous disposerez d'un espace extérieur plus grand. Dans le cas où vous souhaitez devenir propriétaire d’un mobil home à Argeles sur Mer pour le faire louer, vos locataires bénéficient également des mêmes avantages.
Bénéficier de peu ou pas de taxes
Les mobil homes au sein des campings sont connus pour leurs avantages fiscaux. Ils ne sont pas classés comme un bien immobilier, mais plutôt comme un bien meuble. Les mobil homes ne sont donc pas taxés comme les autres maisons. Les résidents des campings paient une redevance fixe, également connue sous le nom de « taxe spécifique ». En bref, le mobil home n'est pas assujetti à la taxe d'habitation.